Avec une expérience de plus de 15 ans au sein de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur, Jalel Tebib a été nommé directeur général de la FIPA-Tunisia, et ce, en vertu du décret n°199 paru dans le JORT du 28 février dernier.
Avant sa nomination, Tebib a occupé, dès 2008, plusieurs postes de responsabilité, notamment chargé de la promotion générale puis chargé de la promotion des secteurs à technologies évoluées. Il a été, également, à la tête de la représentation de l’Agence à Londres en 2014 et en Allemagne en 2017.
Par ailleurs, le nouveau DG est détenteur d’une maîtrise en gestion de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) et d’un mastère spécialisé en droit fiscal de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis (FSJPST).
Il est, en outre, titulaire d’un diplôme du cycle supérieur de l’École nationale d’administration de Tunis et d’un diplôme de fiscalité de l’École nationale des impôts de Clermont-Ferrand (France).
Rappelons qu’en 1996, Tebib a occupé le poste de chef de service des études et de la législation en matière d’impôts directs à la direction générale des études et de la législation fiscale au ministère des Finances.