Le Groupe chimique tunisien (GCT) a signé un accord avec la société «Bangladesh Agricultural Development Corporation» (BADC) visant à exporter les engrais tunisiens vers le Bangladesh, a fait savoir, mardi, le ministère de l’Industrie.
En effet, la ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Neila Nouira Gongi, a reçu, mardi 14 février 2023, au siège de son département, la secrétaire d’État de l’Agriculture du Bangladesh, Wahida Aktar, et une délégation de la société «BADC».
Gongi a mis l’accent sur l’importance de cet accord, soulignant la nécessité de développer davantage les relations entre la Tunisie et le Bangladesh dans divers secteurs, en particulier les phosphates et les engrais chimiques.
De son côté, la secrétaire d’État à l’Agriculture du Bangladesh a exprimé la volonté de son pays de faire avancer davantage les relations de coopération et de partenariat, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, des industries alimentaires et de l’agriculture.
Les deux parties ont également évoqué les perspectives de coopération dans les secteurs du textile, de l’habillement et de la toile de jute.
Il est à noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite officielle d’une délégation du gouvernement bangladais, du 13 au 16 février 2023.