L’OIT lance un appel à candidatures pour son programme AGC «projet d’appui à la gestion des crises pour les PME» qui vise la formation et l’assistance technique de 100 PME en Tunisie à travers les 3 modules Score: le module de coopération sur le lieu de travail (WPC), le module sur le plan de continuité d’activités (PCA) et le module égalité des genres (GE).
La formation Score de l’OIT, présente dans 31 pays, vise l’amélioration des conditions de travail et de la productivité des entreprises. Elle met en place les pratiques internationales d’amélioration continue, de chasse au gaspillage, d’optimisation organisationnelle, de modernisation des processus de production, d’amélioration des systèmes de communication et d’information, de renforcement du dialogue social au sein même des entreprises bénéficiaires.
En effet, ce programme AGC aide les entreprises, industrielles ou opérant dans les services liés à l’industrie, à atteindre des standards internationaux en matière de qualité, de maîtrise des coûts et à mettre en place les bases de l’amélioration continue pour accroître ainsi leur productivité et leur compétitivité.
Le programme AGC est financé par la GIZ à travers son projet de croissance qualitative pour l’emploi “CQE” pour les années 2022-2024, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et celui des Affaires sociales.
Donc, si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir le formulaire en ligne avant le 28 février 2023 sur le lien suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/7G6HV68