Le ministère des Technologies de la communication a publié, le mardi 7 février, le décret n° 2023-34 du 25 janvier 2023 instituant le prix du Président de la République pour l’excellence numérique, paru au JORT à la même date.
Trois finalistes nationaux seront sélectionnés sur 12 candidats régionaux qualifiés du premier tour. Qui plus est, les deux premiers qualifiés au premier tour auront un prix (1er: 10 000 dinars et 2e: 5 000 dinars).
Les candidatures pour le “Prix du Président de la République pour l’excellence numérique” sont soumises au président du comité régional compétent, avant le 1er février de l’année d’attribution.
En effet, ce prix est décerné aux personnes physiques de nationalité tunisienne ou aux entreprises ou aux organisations ou associations inscrites au Registre national des entreprises (RNE), conformément à l’article 2 du texte en vigueur, une fois tous les deux ans à l’occasion de la célébration, le 17 mai, de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.
L’objectif final étant d’encourager la recherche et l’innovation dans le domaine du numérique ainsi que de promouvoir les technologies de l’information et de la communication (TIC) en faveur du secteur économique et des services sur le plan national et régional.