Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé, vendredi 27 janvier, sur sa page facebook, le démarrage du centre Hub ecomConnect Tunisie dont le bureau est attribué au Centre de promotion des exportations (Cepex).
En effet, selon le protocole d’accord signé entre le ministère du Commerce et du Développement des exportations et le Centre du commerce international à Genève (ITC) des Nations unies, le 14 décembre 2022, relatif à la création d’un centre de formation et d’accompagnement au commerce électronique en Tunisie (Hub ecomConnect Tunisie), le centre a commencé à concrétiser ses activités en programmant 4 formations en ligne dirigées au profit des petites et moyennes entreprises, à partir du 26 janvier 2023.
Ce centre permet aux différentes PME participantes d’accéder aux informations et services liés au domaine du commerce électronique, y compris les cadres réglementaires et juridiques, les modèles commerciaux innovants, les stratégies les plus efficientes dans la vente en ligne, les techniques de marketing ainsi que la gestion des stocks.
Il offre, également, une série de programmes et de sessions de formation en mode hybride: en ligne et présentiel, liés au commerce électronique. Et ce, dans le but de renforcer les capacités techniques des PME, augmenter leurs ventes via Internet et faciliter l’accès aux marchés internationaux.
Rappelons que ce lancement s’inscrit dans le cadre du programme de travail du ministère pour le développement du climat du commerce électronique en Tunisie, qui vise à faciliter la transformation numérique des établissements commerciaux et de services, à accompagner leurs capacités techniques et à promouvoir l’entrepreneuriat en Tunisie.