Une étude menée par l’entreprise de surveillance des médias en ligne Meltwater a révélé qu’en 2022 Facebook a dominé les outils de marketing et de communication à l’échelle mondiale avec 89%. Suivi de LinkedIn (87%), Instagram (84%) Youtube (64%) et Twitter (61%).
Ce rapport intitulé “L’état des réseaux sociaux en 2023”, englobant les réponses de 750 professionnels du marketing et de la communication dans la région EMEA, a insisté sur l’accroissement de l’intérêt accordé aux réseaux sociaux par 53% de ces spécialistes.
En outre, les chiffres montrent que TikTok a connu la croissance la plus rapide par rapport aux autres médias sociaux. De ce fait, cette plateforme figure au centre d’intérêt des marketeurs en 2023 avec 47%.
Compte tenu du rôle crucial des médias sociaux dans la promotion des contenus, 46% des entreprises prévoient d’augmenter leur bugdet consacré aux réseaux sociaux.
Ce rapport montre, en dernier lieu, que parmi les principaux objectifs en matière de médias sociaux, on trouve la sensibilisation à la marque avec 81%, l’engagement envers celle-ci (55%) et l’acquisition de nouveaux clients (52%).