Beni Mtir fait désormais partie des communes touristiques de la Tunisie et peut devenir une destination privilégiée pour l’écotourisme à travers la mise en valeur des sites naturels et des monuments historiques de la région. Et ce, selon l’annonce du ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, faite le vendredi 13 janvier 2023.
L’inclusion de cette commune, relevant de la délégation de Fernana dans le gouvernorat de Jendouba, parmi les zones touristiques reflète les richesses naturelles de cette région.
En effet, le ministre a insisté sur le fait que la bonne exploitation des sites naturels et des monuments historiques de cette région permet de la rendre une destination de tourisme écologique et durable.
Il a appelé, en outre, les jeunes à s’investir dans cette région et à lancer des projets dans les domaines du tourisme et des industries traditionnelles. Tout en tirant profit de l’appui et de l’encadrement du ministère et des financements des donateurs internationaux pour donner vie à des projets touristiques alternatifs et durables.
Notons que ce classement permettra à Beni Mtir de bénéficier du soutien apporté par le Fonds de protection des zones touristiques qui lui permettrait d’améliorer l’offre touristique et de promouvoir davantage la région.