L’ATB a inauguré, aujourd’hui vendredi 13 janvier, au lycée Ali-Belhouane de la ville de Nabeul, son 11e laboratoire informatique en présence de son DG par intérim Ridha Hajaj, Imed Darragi, directeur régional de l’agence ATB à Nabeul, du ministre de l’Education Fethi Sellaouti et du directeur régional de l’enseignement secondaire de la ville, Zakaria Dassi.
Les laboratoires informatiques ATB consistent en des salles aménagées, avec des imprimantes, des scanners et une dizaine d’ordinateurs. En outre, la banque a fait bénéficier les enseignants de cet établissement d’une formation afin de faire profiter au maximum leurs élèves de ce matériel informatique.
Hajaj a indiqué que l’ATB prévoit la généralisation de ces laboratoires dans les 24 gouvernorats d’ici la moitié de 2024. Témoignant, ainsi, de la volonté de la banque d’appuyer son rôle social dans la digitalisation des établissements scolaires.
«L’ATB réaffirme aujourd’hui son engagement quant à sa responsabilité sociale, et ce, depuis l’accord signé avec le ministère de l’Education en 2017, engageant notre institution à doter chaque année les élèves de 3 établissements scolaires, dans 3 gouvernorats, de laboratoires informatiques complets», a déclaré Anissa Bouhejba, directrice de la communication à l’ATB.
De son côté, Fethi Sellaouti a affirmé que le ministère de l’Education a bénéficié de la somme de 50 millions de dinars de la part de l’ATB en 2022 afin d’aménager et d’améliorer l’infrastructure de 393 établissements scolaires.
Rappelons que Kasserine, Siliana, Gabès, Kébili, Tozeur, Kairouan, Jendouba et Zaghouan ont déjà bénéficié de ces salles d’informatique.
Notons que l’élaboration des ces labos s’insère dans le cadre des activités citoyennes de la banque visant à soutenir le projet national de numérisation de l’enseignement signé avec le ministère de l’Education depuis juin 2017.