Le bonheur de Lionel Messi d’avoir remporté la Coupe du monde n’est pas uniquement sportif. Le génie argentin en a profité pour encaisser quelques revenus supplémentaires grâce à sa popularité unique sur les réseaux sociaux.
Cette présence lui a permis d’amasser un joli pactole grâce à une série de publications sur Instagram, réseau sur lequel il a 415 millions d’abonnés. Le septuple Ballon d’or empoche environ 1,6 million d’euros par post. Grâce à six publications rémunérées par des marques depuis la victoire à Doha, Messi aurait donc perçu 9,6 millions d’euros.
Encore plus intrigant: sur la photo la plus likée de l’histoire d’Instagram, avec 74 522 433 mentions «j’aime», Messi faisait la fête avec une réplique de la Coupe du monde! Cette dernière a été fabriquée par un couple argentin dans le but de la faire signer par les joueurs, mais au final elle s’est retrouvée entre les bras des joueurs, passant de l’un à l’autre.
Mais Messi n’est pas la star la plus rémunérée par le réseau social. Il occupe la deuxième place derrière Cristiano Ronaldo (2,2 millions d’euros). Il devance en revanche le joueur de cricket indien Virat Kohli (1 million d’euros), Neymar (0,885 million d’euros) et LeBron James (0,545 million d’euros). Ce n’est pas une si mauvaise idée d’être un footballeur, non?