La plateforme immobilière Mubawab s’est offert une nouvelle identité visuelle en 2022. Comme d’autres marques (dont Ooredoo dont le rebranding a été traité ici, Mubawab a souhaité apporter un vent de fraîcheur à son identité.
Leur nouveau slogan appelé “votre nouvelle vie passe par ici” reprend la mission et les valeurs de la boîte.
Dans le communiqué publié à cette occasion, Mubawab a déclaré:
“Autant de caractéristiques, que Mubawab véhicule à travers sa nouvelle idée de marque ‘we make the buyer smarter’, qui permettent à sa clientèle d’accéder aux meilleures opportunités immobilières, de trouver plus de sérénité et de sécurité dans son parcours, d’affirmer son statut social de vivre harmonieusement avec son temps et se sentir plus apte à s’engager dans un projet de vie”.
Si l’on compare leur ancien logo à leur logo actuel, l’ancien comprenait un texte avec l’url sur fond blanc. Il n’y avait pas de symbole représentant Mubawab ou bien un signe visuel rapidement identifiable qui pourrait être décliné sur des produits dérivés par exemple. Le nouveau logo, avec la lettre M blanche sur fond bleu, est beaucoup plus affirmé visuellement. Les arches de la lettre simulent des arches de maison ou même des arches romaines. Le changement de logo correspond à un changement du site web, qui devient plus épuré et avec une meilleure UX.
Un autre exemple de rebranding est celui de Managers en septembre 2021. En effet, Le Manager est devenu Managers. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle charte graphique: l’ensemble de ces éléments a fait l’objet d’une annonce lors de la cérémonie de remise des prix de Femmes Entrepreneures de Tunisie 2021. Le changement a été traité dans l’article suivant, qui reprend l’édito du numéro d’octobre du magazine avec sa toute nouvelle identité visuelle.