Twitter a annoncé le 1er septembre que la nouvelle fonctionnalité «Edit tweet» est enfin en phase de test. Cette option est depuis longtemps réclamée par de nombreux utilisateurs du réseau social, qui regrettent de ne pas pouvoir modifier des messages, déjà publiés, contenant des erreurs ou des formulations malvenues.
Jay Sullivan, VP Product chez Twitter, a affirmé de son côté, plus tôt cette année, que la modification d’un tweet était «la fonctionnalité la plus demandée depuis de nombreuses années».
Telle que conçue actuellement, la nouvelle fonctionnalité permet de modifier plusieurs fois les tweets dans les 30 minutes suivant leur publication et les tweets modifiés seront accompagnés de symboles indiquant clairement que le message initial a été corrigé. Il sera possible d’accéder aux versions antérieures du message. Cela doit permettre de “protéger l’intégrité de la conversation” et “permettre à tous de voir ce qui a été dit”, indique Twitter.
Notons qu’à l’issue du test fait par les équipes de Twitter en interne, ce bouton d’édition sera disponible aux abonnés à la formule payante Twitter Blue «dans les semaines à venir». Ces utilisateurs qui ont décidé de payer bénéficient d’un accès anticipé aux fonctionnalités.