PHENITI (Projet d’habilitation des entrepreneurs aux initiatives touristiques intégrées) vise à soutenir les initiatives privées de valorisation et de promotion du tourisme national à travers l’accompagnement, la formation et le financement des entrepreneurs évoluant dans ce secteur.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le nouvel appel à candidatures lancé par la TAMSS afin de sélectionner 35 initiatives entrepreneuriales dans les secteurs du tourisme durable et les secteurs connexes.
Lors de la phase préliminaire, il y aura la présélection de 45 initiatives sur dossier. Les entrepreneurs présenteront, ensuite, leurs idées devant un jury, permettant ainsi l’élection de 35 initiatives avec 20 entreprises existantes et 15 idées de projet. Ces entrepreneurs bénéficieront de 5 jours de formation et de 4 séances d’accompagnement.
Dans une étape ultérieure, les 25 initiatives choisies par un comité d’investissement profiteront d’un financement allant jusqu’à 40 000 DT, outre la participation à des événements de valorisation du tourisme durable.
Cette initiative est soutenue par le projet «Promotion du tourisme durable» qui est une action conjointe de l’Union européenne, dans le cadre du programme Tounes Wijhetouna, et du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement. Programme, rappelons-le, mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat.
Vous avez jusqu’au 18 septembre pour postuler!