Fondée par Karim Beguir et Zohra Selim, la startup InstaDeep ne cesse de prouver sa capacité à se positionner comme un leader mondial de l’intelligence artificielle. La dernière preuve en date n’est autre que la parution d’InstaDeep dans le classement des 100 meilleures startups B2B en Europe.
Publié par Sifted, un média spécialisé dans les startups lancé par le Financial Times, ce classement regroupe les entreprises qui ont le potentiel d’atteindre une valorisation de 1 milliard de dollars.
Les startups ont été choisies en fonction de facteurs tels que le potentiel du marché, le profil des investisseurs, le paysage concurrentiel, la force de l’équipe et l’innovation technologique, ont noté les auteurs du rapport.
Mais si la startup est “tunisienne”, pourquoi fait-elle partie du classement des meilleures startups européennes?
La réponse est simple: le siège social de l’entreprise est installé à Londres. Cela dit, la startup dispose d’un bureau en Tunisie chapeauté par Zohra Selim, la cofondatrice d’InstaDeep. L’entreprise a également lancé plusieurs initiatives au profit de l’écosystème local, dont la mise à disposition d’un supercalculateur d’une valeur de 500 mille dinars.