Aujourd’hui, Ooredoo a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme d’e-sports; la “première” plateforme de son genre en Tunisie, d’après l’entreprise. Cette plateforme sera “accessible à tout le monde sans restrictions”, a indiqué une représentante de l’entreprise lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion.
La plateforme sera donc accessible gratuitement — mais avec des services premium payants ― à partir de n’importe quel type d’équipement (smartphone, PC, …).
À travers cette plateforme, les gamers tunisiens auront accès à des tournois, des événements et des challenges. En ce qui concerne les tournois, l’opérateur affirme que les utilisateurs d’EZ auront accès à des tournois journaliers dans les jeux vidéo les plus populaires dans le monde.
Mieux encore, les gamers auront la possibilité de jouer avec des gamers partout dans le monde, y compris “les gamers et les streamers les plus connus dans le monde”.
Un store digital est également adossé à cette plateforme à travers laquelle les gamers peuvent acheter des premiums merchandising (diamants, …). De plus, il sera possible d’acheter des cartes de plateformes Spotify, Amazon, etc. “C’est le premier store qui permet d’acheter ces merchandisings avec le solde du téléphone”, a affirmé l’entreprise.
La plateforme va également fournir du streaming, celui des tournois organisés sur la plateforme ainsi que le streaming de certains des plus grands events dans le secteur.