Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’Association française du marketing se réunit en congrès sur le thème «Marketing et hospitalité : entre authenticité et exigence de durabilité»

9 mai 2022
Dans Business

 

L’événement se déroulera les 18,19 et 20 mai à Tunis. Programme du congrès disponible ici.

L’AFM (Association française du marketing) a confié l’organisation de la 38e édition de son congrès à l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC Carthage) rattaché à l’Université de Carthage, l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises (ISCAE) rattaché à l’Université de La Manouba et au Laboratoire interdisciplinaire de gestion université-entreprise (LIGUE) auquel sont rattachés les chercheurs de ces deux institutions. Dix-neuf ans après sa première organisation à Tunis (2003), le congrès international de l’AFM se tiendra de nouveau au cœur de la capitale tunisienne.

Sur trois jours, près de 300 experts, chercheurs et praticiens dans le domaine du marketing seront tous réunis pour apporter des réflexions autour de différentes thématiques. En effet, cette rencontre annuelle est une opportunité pour discuter des enjeux les plus importants pour les entreprises, les consommateurs et les pouvoirs publics, afin de relever et de répondre aux défis contemporains de ce début de XXIe siècle. Les sujets autour desquels les échanges académiques seront centrés cette année sont ceux de l’hospitalité et de l’authenticité, et des tensions qu’elles peuvent produire au niveau de l’environnement économique, social et naturel tunisien notamment, mais aussi à l’international.

Ces questions sont particulièrement d’actualité en raison de l’épidémie de la Covid-19 et elles feront l’objet d’échanges, de partages d’idées, de discussions et de mises en perspective théoriques et pratiques lors de 49 sessions et 138 présentations de chercheurs et de professionnels.
Plus précisément, les thématiques qui feront l’objet d’échanges scientifiques au 38e congrès de l’AFM figurent ci-dessous:
● L’hospitalité virtuelle
● Les objets connectés au service du tourisme
● L’intelligence artificielle au service du tourisme
● Les outils du marketing digital au service des sites archéologiques et des musées
● Les avis en ligne dans le choix d’une destination
● La smart city inclusive et accueillante
● La transformation du commerce et hospitalité
● Gastronomie, bien-être et tourisme
● Marketing en situation d’interculturalité
● Hospitalité, durabilité et transformation identitaire
● Tourisme et développement durable
● Surtourisme et démarketing
● La réduction des déchets alimentaires dans l’hôtellerie
● Patrimoine historique et marketing
● Expérience touristique et authenticité
● Produits méditerranéens, authenticité et marketing
● Le storytelling dans le secteur touristique

Association française du marketing

L’Association française du marketing regroupe, depuis plus de trente ans, des professionnels du marketing, qu’ils soient enseignants, chercheurs, doctorants (établissements d’enseignement supérieur, écoles, universités…), consultants, responsables marketing au sein d’entreprises, de sociétés d’études ou d’autres types d’organisation. Elle rassemble aujourd’hui une communauté d’environ 600 adhérents individuels et institutionnels francophones mais aussi internationaux.

Sa vocation consiste à stimuler, diffuser et valoriser le savoir scientifique en marketing. C’est un véritable « incubateur d’innovations marketing ». La volonté commune des membres de l’AFM est de partager leur expérience académique au travers de différents événements: journées de formation, conférences, participation à des salons, revues, congrès* :
*Depuis l’origine de l’AFM, les congrès ont été organisés dans les villes suivantes: Lille-Le Touquet (1985), Grenoble (1986), Dinard (1987), Montpellier (1988), Clermont-Ferrand (1989), Nantes-La Baule (1990), Rouen (1991), Lyon (1992), Marseille (1993), Paris (1994), Reims (1995), Poitiers (1996), Toulouse (1997), Bordeaux (1998), Strasbourg (1999), Montréal (2000), Deauville (2001), Lille (2002), Tunis (2003), Saint-Malo (2004), Nancy (2005), Nantes (2006), Aix-les-Bains (2007), Vincennes (2008), Londres (2009), Le Mans-Angers (2010), Bruxelles (2011), Brest (2012), La Rochelle (2013), Montpellier (2014), Marrakech (2015), Lyon (2016), Tours (2017), Strasbourg (2018), Le Havre (2019), Angers (2021).

LIGUE, le laboratoire organisateur

Créé en 1999, le LIGUE, premier laboratoire en sciences de gestion en Tunisie, possède une longue tradition de recherche dans toutes les disciplines en gestion comme la finance, la comptabilité, le management, la gestion des ressources humaines et le marketing. Accompagner les entreprises tunisiennes vers plus de durabilité est au cœur des préoccupations des 145 membres du laboratoire, avec une attention portée aux impacts sociétaux du marketing et à la digitalisation.

 

 

 

 

Tags: afm tunisieassociation française du marketingIhec Carthageinstitut des hautes études commerciales de carthageinstitut supérieur de comptabilité et d'administration des entreprisesISCAElaboratoire interdisciplinaire de gestion université entreprisemarketing tunisie
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais
Business

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse
Business

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025
Une tunisienne remporte le prix du “Tournoi international des jeunes chefs”
Business

Une tunisienne remporte le prix du “Tournoi international des jeunes chefs”

23 mai 2025

Les plus lus

  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Réformes prudentielles: ce que la BCT attend concrètement des banques

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le japonais NTN choisit la Tunisie pour fabriquer des pièces automobiles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le ministère du commerce fixe les prix des viandes de Aïd El-Idha 2025

Le ministère du commerce fixe les prix des viandes de Aïd El-Idha 2025

23 mai 2025
Bonne santé financière de la Biat: croissance des profits et stabilité au premier semestre 2023

Emprunt obligataire subordonné: la BIAT atteint le plafond de 150 millions de dinars

23 mai 2025
Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

23 mai 2025
Prévention des risques industriels : la STIR simule une fuite d’hydrocarbures au port de Bizerte

Prévention des risques industriels : la STIR simule une fuite d’hydrocarbures au port de Bizerte

23 mai 2025
Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

23 mai 2025
Le Maroc changera aussi sa réglementation des chèques

Le Maroc changera aussi sa réglementation des chèques

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn