Fatma Mili, doyenne du College of Computing and Informatics (CCI), a annoncé son intention de quitter l’UNC Charlotte le 30 juin 2022. Elle a accepté le poste de vice-présidente de la Grand Valley State University à Grand Rapids, dans le Michigan.
“Je tiens à remercier l’UNC Charlotte de m’avoir donné l’occasion de diriger et de m’épanouir dans mon rôle de doyenne de l’ICC. Ensemble, nous nous sommes appuyés sur un héritage commun d’excellence et avons rassemblé une équipe de leaders prêts à façonner ce qui va suivre pour l’UNC Charlotte, notre région et au-delà”, a déclaré Mili. “Je suis arrivée à l’ICC enthousiasmée par son caractère unique et sa réussite. Aujourd’hui, près de cinq ans plus tard, je reste aussi enthousiaste qu’à l’époque et encore plus fière d’avoir joué un rôle dans sa croissance et son évolution”.
Mili a rejoint l’UNC Charlotte en août 2017. Au cours de son séjour, Mili s’est associée à d’autres responsables universitaires pour lancer plusieurs nouveaux programmes diplômants, notamment la création d’une piste de doctorat en informatique sur la conception et la computation en collaboration avec le College of Arts + Architecture. Elle a également joué un rôle déterminant dans le développement de l’école transdisciplinaire de science des données. Elle a été nommée “NCTech Educator of the Year” en 2020 et a reçu le Charlotte Business Journal Women in Business Award en 2022.
Un doyen intérimaire pour le College of Computing and Informatics sera nommé dans un avenir proche.