Après avoir remporté le premier prix du Falling Walls Lab Tunis 2021, l’ingénieure tunisienne Souleima Ben Lkima a remporté lundi le prix du public à la compétition allemande Falling Walls à Berlin.
L’événement Falling Walls, organisé par le DAAD, se déroule chaque année à Berlin. C’est l’occasion pour les dirigeants, les chercheurs et les créateurs de divers secteurs de présenter leurs idées de projets devant le public et des experts mondiaux. Ces derniers participent chaque année à cette manifestation spécialisée dans le leadership et l’encouragement des dirigeants. Il vise à mettre en avant ceux qui peuvent résoudre les problèmes communautaires avec leurs idées et leurs créations.
Le vote à distance a été fait par le public après avoir regardé toutes les interventions des participants dans le Falling Walls Lab Pitches. Souleima Ben Lkima avait une intervention intitulée ′′ Briser le mur des défis logistiques auxquels l’industrie est confrontée “.
Le DAAD est le plus grand organisme de financement au monde pour les échanges internationaux d’étudiants et de chercheurs. Depuis sa création en 1925, environ 2,6 millions d’universitaires en Allemagne et à l’étranger ont bénéficié d’un financement du DAAD. Il s’agit d’une association enregistrée et ses membres sont des établissements d’enseignement supérieur et des associations d’étudiants allemands. Ses activités vont bien au-delà de la simple attribution de subventions et de bourses. Le DAAD soutient l’internationalisation des universités allemandes, promeut les études allemandes et la langue allemande à l’étranger, aide les pays en développement à créer des universités efficaces et conseille les décideurs sur les questions de politique culturelle, d’éducation et de développement.