Moins d’une semaine après son lancement, la startup tunisienne Split annonce qu’elle compte déjà plus de 5 mille utilisateurs!
Lancée officiellement le lundi 4 octobre 2021, la jeune pousse a développé une application de covoiturage en peer-to-peer. Les conducteurs peuvent partager leur chemin, et les frais du trajet, avec des personnes ayant une même destination à la recherche d’un moyen de transport.
Ezzedine Chérif, CEO de Split, a indiqué à Managers que des centaines de trajets sont d’ores et déjà réalisés chaque jour sur l’application. La startup indique que sa solution offre un meilleur confort que les transports publics mais à un prix plus abordable que les taxis. L’entreprise indique dans ce cadre que “les tarifs sont calculés par nos algorithmes, qui se basent sur la consommation de la voiture afin d’obtenir un système de partage de frais légal”.
Outre l’option du covoiturage, Split met à la disposition des ses utilisateurs un service inédit: la possibilité de faire appel à des bus avec climatisation et connexion wifi. Ce service sera consacré aux zones “mal desservies par les transports publics.”
La startup est fondée par trois alumni de l’IHEC: Ezzedine Chérif (CEO), Alaaeddine Jrad (CMO) et Adam Abdelmoula (CPO).