Wassim Khiari, le cofondateur de l’entreprise digitale dans le domaine de l’agriculture Farm Trust, nous a déclaré leur projet de fusion avec une autre startup dont le nom sera dévoilé dès la mise en action de ce nouveau partenariat.
En effet, l’objectif de ce projet est de mutualiser la logistique, “vu le coût élevé et le manque d’infrastructure pour pouvoir sous-traiter”, selon Wassim Khiari.
“On travaille actuellement sur le Grand-Tunis, mais notre prochaine cible sera le Maroc, la Libye et le Sénégal”, ajoute Khiari.
Farm Trust est en fait une startup qui s’est fixé pour but premier la suppression des intermédiaires auxquels recourent d’ordinaire les agriculteurs afin de vendre leurs produits.
Pour plus d’accessibilité
“Entre 2020 et 2021, le nombre d’agriculteurs qui produisent des denrées alimentaires bio certifiées a diminué, et cela est lié à la crise sanitaire. La plupart ont perdu leur marché. C’est devenu très dur de trouver des produits biologiques. La crise économique a grevé le pouvoir d’achat du Tunisien, on a de plus en plus de mal à avoir de nouveaux clients. Notons que les produits bio et sous-traités sont plus chers que le reste des produits”, souligne le jeune entrepreneur.
Farm Trust est une startup qui fait distribue des produits alimentaires frais directement de chez les agriculteurs en livraison à domicile. En livrant directement des fruits et des légumes bio à domicile, Farm Trust facilite les transactions entre les fermiers et les consommateurs.
Avant l’avènement de la Covid-19 en Tunisie, Wassim Khiari évoque un taux de croissance de l’activité de Farm Trust de l’ordre de 35%. Et ce, sur la période novembre 2018-décembre 2019. Aussi, un taux de croissance de 50% de janvier à février 2020.
“On va garder les mêmes valeurs et les mêmes spécificités, ce qui va changer, c’est le nombre d’équipes. Nous souhaitons innover sur le plan technologique et assurer un service de qualité et de proximité”, a-t-il conclu.