La cryptomonnaie Solana (SOL) a poursuivi sa folle ascension vendredi, et est de loin la crypto la plus performante du Top 10, avec un gain de plus de 20% sur 24 heures.
Cela lui a d’ailleurs permis de passer à la 7ème position des plus importantes cryptos par capitalisation, dépassant le Dogecoin, qui perd 2% depuis hier.
SOL a donc marqué un nouveau record absolu à 136 dollars , ce qui représente une hausse de 106% depuis le creux à 66$ du 26 août.
Il s’agit d’une blockchain programmable, similaire à Ethereum, qui peut gérer plusieurs opérations financières décentralisées. Contrairement au bitcoin, qui est une blockchain non programmable, Solana et Ethereum offrent la possibilité de stocker des contrats intelligents, qui peuvent être programmés pour réaliser des transactions uniquement lorsque des conditions spécifiques sont remplies.
A noter qu’en tant que système programmable, la plate-forme blockchain décentralisée permet aux utilisateurs d’échanger non seulement des pièces SOL, mais aussi des jetons non fongibles et d’autres actifs numériques.