Dans le cadre de son programme « Egalité des chances », Dauphine Tunis, en partenariat avec le projet Helma de l’Association Tunisie Passion, offre des bourses d’études à des bacheliers et étudiants méritants mais socialement défavorisés. La date limite de candidature est le 31 juillet.
3 critères de sélections ont été établis par les partenaires : les résultats académiques de l’étudiant, sa situation sociale et géographique et la parité (homme, femme) lors de l’attribution des bourses.
La procédure se déroulera en 2 temps : d’abord, une pré-selection de candidats ayant complété le formulaire en ligne, puis une étude du dossier par la commission des Bourses de Dauphine qui se tiendra le 5 août prochain.
Elle consiste en une exonération partielle voire totale des droits et frais d’inscription. Les critères de sélection sont par exemple l’obtention d’une mention au bac ou à chaque année universitaire, l’absence de redoublement et l’absence de sanction disciplinaire. Un bonus est accordé aux élèves dont le domicile familial est en dehors du Grand Tunis.