La victoire de l’Italie à la Champion’s League dimanche clôt des heures de matchs suivis par le monde entier
Le monde entier a les yeux rivés à la télévision, des heures durant, sur plusieurs semaines. Le scénario idéal pour tout publicitaire. Les sponsors se bousculent pour afficher leur publicité à l’UEFA. Mais avez-vous jamais remarqué les publicités en bordures de terrain ? Sur la chaîne Youtube de Adi, une entreprise anglaise avec 30 ans d’expérience dans les technologies LED, une vidéo montre côte à côte plusieurs diffusions du match en simultané sur plusieurs chaînes. Le constat est sans équivoque : les publicités affichées en bordures de terrain varient en fonction de la chaîne.
En effet, à la télévision, les publicités diffusées sont personnalisées en fonction de la chaîne TV et du pays grâce à l’intelligence artificielle. Cette technologie est appelée “virtual replacement perimeter technology”, ou technologie de remplacement virtuel du périmètre. La technologie de remplacement virtuel permet de diffuser des publicités périmétriques LED traditionnelles aux supporters dans le stade, tout en superposant virtuellement le contenu vu par les téléspectateurs qui regardent dans différents pays.
Cette nouvelle plateforme ajoute de la valeur à l’espace médiatique en créant une plateforme très ciblée permettant aux marques de localiser leur message pour les publics du monde entier.
L’intelligence artificielle et la publicité s’allient toujours plus pour offrir les publicités les plus intéressantes à chaque public cible.