André Parant, ambassadeur de France en Tunisie, a été reçu, le 10 février dernier, au siège de la Conect, par Tarek Cherif, président de l’organisation patronale.
“Cette rencontre a été l’occasion de mettre en valeur le potentiel de partenariat et d’échanges entre les PME tunisiennes et françaises dans divers secteurs d’activité surtout en cette période de crise sanitaire”, a indiqué la Conect dans un communiqué de presse.
La rencontre a été également l’occasion d’exposer un plan d’action entre Business France et la Conect pour l’année 2021. Ce plan est focalisé sur deux principaux axes :
- Les synergies sur l’information et la communication entrepreneuriale;
- La mise en relation des entrepreneurs membres de la Conect avec les entreprises françaises accompagnées par la team France Export afin de relancer l’investissement.
La Conect a précisé dans son communiqué que Parant était accompagné de Florentin Hyvert, du service économique régional (Tunisie, Libye) et de Michel Bauza, Directeur Business France zone Afrique du Nord.
Du côté de la Conect, étaient présents à la réunion les représentants des filières IT, agroalimentaire, industrie, santé, électronique et électricité.