La première édition du Cruise Life Style a eu lieu le 12 août 2020, à la Marina de Gammarth. Cet événement de mode, organisé pour la première fois dans un port de plaisance en Tunisie, a pour vocation d’honorer ce qui se fait de plus beau dans notre pays. Il s’inscrit dans une volonté de mettre en lumière des créateurs inspirés et talentueux, à travers un endroit exclusif et un style de vie harmonieux.
Des collections originales
Les créateurs qui ont défilé sont Salah Barka avec Vakay, Caméléon Création, Anissa Aida et Wafa Hizem. Les lignes des vêtements se veulent légères et estivales, mais aussi graphiques et sophistiquées. Les invités ont vu défiler des collections allant des sorties de plage aux robes cocktails. Les accessoires & bijoux étaient également au rendez-vous.
Le public présent était constitué essentiellement de personnalités publiques, de personnes issues du monde de l’art et de la culture ainsi que des plaisanciers…
Le public masculin n’a pas été oublié, puisque Salah Barka et Anissa Aida ont présenté du prêt-à-porter Homme, alors que Vakay a présenté une collection de lunettes tendance.
Le Capitaine de la Marina de Gammarth, Anis Zarrouk, a insisté sur le fait que « Nos marinas ne devraient plus être des parkings à bateaux et qu’elles doivent devenir des lieux de vie et de festivités. La plaisance en Tunisie est amenée à se développer et constitue un produit touristique pour notre pays ».
La mode, un vecteur économique en Tunisie
Dans le même sens, Salah Barka, directeur artistique du Cruise Life Style, a formulé le souhait de voir ces initiatives se répéter, en soulignant : « La mode en Tunisie est un vecteur économique certain. Nos jeunes créateurs devraient avoir plus souvent la possibilité de présenter leurs créations ».
La directrice de Eagle-com and events, Selma Darghouth Khairi, a expliqué pour sa part, qu’avec cet événement : « Eagle souhaite présenter une belle image de la Tunisie et mettre en lumière aussi bien les lieux que le savoir-faire créatif que nous possédons et qui est la plupart du temps méconnu ». Avant d’ajouter : « Notre ambition, avec le soutien de nos partenaires divers, est d’internationaliser cette manifestation à sa prochaine édition, en vue d’un échange artistique et interculturel entre nos jeunes créateurs et ceux venus d’autres lieux du monde ».