Slim Darguechi, directeur général du Centre national du cinéma et de l’image, Ridha Béhi, directeur général des Journées cinématographiques de Carthage et Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, ont signé le vendredi 14 août 2020, une convention de partenariat permettant de renforcer le partenariat entre les trois structures.
La culture de la bonne gouvernance pour lutter contre la corruption
La signature de la convention a pour objectif de diffuser la culture de la bonne gouvernance au sein du festival et de s’entraider afin de lutter contre la corruption.
La convention fixe différentes clauses du partenariat entre les JCC et l’INLUCC, dont les plus importantes sont la participation à l’organisation d’un séminaire intitulé : « La gouvernance au sein des festivals » et la mise en place d’un partenariat avec la radio « Nazaha ».
Slim Darguechi a souligné que la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption font partie des principes du Centre national du cinéma et de l’image.
Par ailleurs, Chawki Tabib a déclaré que les Journées cinématographiques de Carthage font office de portail de diffusion de la culture de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.
Rappelons que le directeur général des JCC, Ridha Behi, a déclaré lors de sa prise de fonctions au sein du festival, son intention de gérer à bon escient les ressources mises à disposition du festival. En outre, il n’a pas manqué de déclarer ses biens auprès de l’Instance après sa nomination à la direction générale des JCC.