Un emprunt obligataire a été émis par Baobab Tunisie – société Microcred – d’un montant total de 14,5 millions de dinars. Il sera divisé en 145 000 obligations, à raison de 100 dinars l’unité. L’émission de l’emprunt a été effectuée sans recourir à l’appel public à l’épargne. C’est à partir de ce mardi 18 février 2020 que les souscriptions et les versements à cet emprunt vont être reçus. Les opérations doivent être effectuées auprès de l’intermédiaire en Bourse Mac SA. La clôture est prévue pour le 15 mai 2020.
Pour Baobab Tunisie, l’émission de cet emprunt obligataire s’inscrit dans son objectif de faire face à l’accroissement de ses engagements. Elle vise aussi à atteindre les parts de marché cibles en s’orientant vers la mobilisation de ressources stables à moyen et à long terme.
A titre de rappel, Baobab Tunisie est spécialisée dans le micro-crédit. Ses activités ont commencé en novembre 2014. L’objectif est de contribuer au développement de l’économie régionale à travers les solutions de micro-crédits.