Quand on parle de richesse, les chiffres peuvent parfois dépasser l’entendement. Le site d’informations financières américain, Learn Bonds, a publié ses données sur les plus grandes fortunes du monde. C’est le patron d’Amazon, Jeff Bezos, qui se trouve en première position, avec une fortune de – tenez-vous bien – 125 milliards de dollars.
Il est difficile de se représenter ce chiffre en tête, mais pour vous donner une idée, il va au-delà de la richesse créée (PIB) par le Maroc selon Learn Bonds, qui est égale à 119 milliards de dollars. Autrement dit, le patron d’Amazon est plus riche que plus de 35 millions de personnes réunies.
Voici un autre chiffre qui donne lui aussi le vertige : 858,2 milliards de dollars. En fait, c’est la richesse totale des 10 personnes les plus riches du monde selon Learn Bonds. Elle dépasse celle de 85 pays réunis ensemble. En seconde position, juste après Jeff Bezos, on trouve Bill Gates, fondateur de Microsoft, dont la fortune s’élève à 112 milliards de dollars, dépassant ainsi celle de l’Equateur (16,62 millions d’habitants). Le top 3 est clôturé par le patron de LVMH, Bernard Arnault, dont la richesse atteint la modique somme de 108 milliards de dollars – encore une fois, plus riche que l’Equateur -.
Les 10 fortunes les plus riches du monde :
- Jeff Bezos, 125 milliards de dollars, plus riche que le Maroc (35 millions d’habitants)
- Bill Gates, 112 milliards de dollars, plus riche que l’Equateur (16,6 millions d’habitants)
- Bernard Arnault, 108 milliards de dollars, plus riche que l’Equateur (16,6 millions d’habitants)
- Warren Buffet, patron de la holding financière Berkshire Hathaway, 90 milliards de dollars, plus riche que la République Dominicaine (10,77 millions d’habitants)
- Amancio Ortega, patron de Zara, 78 milliards de dollars, plus riche que l’Oman (4,636 millions d’habitants)
- Mark Zuckerberg, patron de Facebook, 78 milliards de dollars, plus riche que l’Oman (4,636 millions d’habitants)
- Larry Ellison, DG d’Oracle, 68 milliards de dollars, plus riche que le Ghana (28,83 millions d’habitants)
- Carlos Slim Helu, homme d’affaires, 66 milliards de dollars, plus riche que Myanmar (53,37 millions d’habitants)
- Larry Page, co-fondateur de Google, 65 milliards de dollars, plus riche que la Tanzanie (57,31 millions d’habitants)
- Steve Balmer, ancien DG de Microsoft, 65 milliards de dollars, plus riche que la Tanzanie (57,31 millions d’habitants).