Comme chaque année, les plus grands constructeurs de la High-Tech – hormis Apple qui veut se distinguer avec sa propre keynote – se rassemblent pour présenter leurs grandes nouveautés à l’occasion du Mobile World Congress (MWC). Celui-ci aura lieu à Barcelone du 24 au 27 février 2020.
Cette année, l’événement sera marqué par une belle présence tunisienne. Alors qu’elles étaient 13 l’an dernier, les startups tunisiennes seront, en 2020, au nombre de 15. Il y aura, aussi, 9 Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui seront sur place. De quoi embellir le MWC avec le doux parfum technologique de la Tunisie.
C’est, notamment, grâce aux efforts du CEPEX (Centre de Promotion des Exportations) que ces entreprises tunisiennes pourront prendre part à cette grande messe de la High-Tech. L’initiative a été prise en collaboration avec le Cluster Mecatronic de Sousse et la Technopole El Ghazela.
Les startups et les PME tunisiennes sont spécialisées dans plusieurs domaines : le mobile service cloud, le mobile network monitoring, les solutions m-business, les paiements mobiles, l’intelligence artificielle, ou encore la réalité virtuelle / augmentée.
Ce sera l’occasion pour les acteurs tunisiens de rencontrer des décideurs du monde entier. Une opportunité de leur présenter nos projets et, aussi, le projet Smart Tunisia. Le pavillon tunisien sera installé sur une surface de 74 mètres carrés, en plein coeur du 5ème Hall du MWC 2020.
L’événement, à titre d’information, devrait accueillir pas moins de 2400 exposants et représentants des différents pays du monde.