Une convention de partenariat a été signée, courant septembre, entre la Société tunisienne d’automobile (STA), le concessionnaire officiel des voitures chinoises Chery en Tunisie et Daewoo Trucks, le géant coréen des camions.
Ainsi, STA devient l’importateur des camions Daeweoo et assure le service après-vente.
Dans une première étape, trois modèles de camions Daewoo sont désormais commercialisés en Tunisie. Il s’agit du tracteur routier 6×4. Ce véhicule est équipé d’un moteur DOOSAN 420 8 cylindres en V avec la boîte de vitesse ZF. Le camion porteur 4X2, est également proposé aux Tunisiens. Il contient un moteur Cummins Turbo à injection directe de 215 CH (158KW) 6 cylindres en ligne pour une cylindrée de 5.8 L et une boîte de vitesse à 6 vitesses avant et 1 arrière.
Le troisième modèle est le camion à benne 8X4. Pour ce qui est de sa fiche technique, ce camion contient une motorisation DOOSAN Bi-turbo V8 qui dégage 420 Ch. DIN développant un couple de 1 666 n/m à 1200 tr/min équipé aussi d’une boîte vitesse ZF de 16 rapports.
Et ce ne sont pas les seuls modèles que STA a l’intention d’introduire en Tunisie. Visant large, la société investira sur 5 ans dans la création d’un réseau d’agences dans plusieurs régions en Tunisie, en l’occurrence, Sousse, Sfax, Gabes, Gafsa et Jendouba.
Le partenariat prévoit également la mise en place d’une politique de formation. L’objectif étant de faire monter en compétences les équipes de vente et après-vente.