Tunisia Automotive, le salon international des composants et pièces de rechange se tiendra, dans sa première édition, du 27 au 30 novembre 2018, au Kram.
Cette manifestation a été organisée par la Société des foires internationales de Tunis, en étroite collaboration avec la FIPA, la Tunisian automotive association (TAA) et le Centre technique des IME. L’initiative est soutenue par la Fédération nationale de la mécanique et la Fédération nationale de l’électricité (UTICA), ainsi que l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et le CEPEX.
S’inscrivant dans une périodicité biennale, l’événement réunira les professionnels du secteur des composants et de la pièce de rechange automobile, tunisiens et étrangers, pour d’éventuels investissements et coopérations.
Ainsi, toutes les deux années, ce rendez-vous sera l’occasion de valoriser l’évolution de cette industrie en Tunisie tout en veillant à développer davantage l’activité de l’export.
La technologie n’est pas à l’écart du secteur des composants et pièces de rechange automobile. L’idée est de sensibiliser les professionnels tunisiens au recours aux nouvelles technologies de pointe et surtout aux mutations futures. Les Tunisiens devraient s’y préparer !
En marge de cette première édition, des ateliers traitant diverses thématiques relatives au secteur seront organisés par la FIPA et la TAA. Il s’agit du Tunisia Automotive Day.