Apple a officialisé l’arrivée de la fonctionnalité Dual SIM. Vous l’avez deviné ? Les nouveaux iPhone seraient à double SIM. Il s’agit plus précisément des deux modèles : iPhone XS et iPhone XS Max. C’est ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 12 septembre courant.
Il est à noter que l’une des deux cartes SIM est virtuelle (eSIM). Elle est déjà intégrée dans les appareils téléphoniques. Pour que la (eSIM) puisse fonctionner, il faudrait que les opérateurs la prennent en charge. Après qu’Apple eut dévoilé la liste des opérateurs partenaires, entre autres AT&T, Verizon, T-Mobile, Deutsche Telekom, il apparaît qu’aucun opérateur français n’y a figuré.
Cette nouvelle génération de terminaux représente ainsi une nouveauté pour Apple. Les deux SIM fonctionnent simultanément, c’est-à-dire, le passage d’une carte à l’autre pour des appels ou des messages est automatique. Pour ce qui est des données cellulaires (connexion des données), elles ne sont utilisables que par une seule des cartes à la fois. Il reste à savoir si cette option sera disponible en France ou encore… en Tunisie.