L’incubateur B@labs se prépare pour soutenir sa deuxième promotion entrepreneuriale. Selon une note sur son site officiel, un appel à candidatures a été lancé le 6 août dernier et sera clôturé le 22 septembre courant.
Les jeunes entrepreneurs porteurs d’idées innovantes (technologiques ou pas) peuvent ainsi postuler en ligne pour bénéficier de quatre mois d’incubation, et ce, à partir d’octobre prochain.
Le processus d’incubation est simple. L’équipe de B@labs procèdera à un examen rigoureux des dossiers. Les projets retenus seront évalués lors d’une deuxième phase. Les entrepreneurs se verront ainsi conviés à une présentation devant un comité de sélection finale.
Après quoi, un demo day sera organisé au profit des entrepreneurs sélectionnés. Ces derniers auront une occasion incontournable pour pitcher devant des investisseurs potentiels et présenter les points forts de leurs projets. Il est à noter que le tout premier demo day de l’incubateur a été organisé dans les règles de l’art dans la soirée du 22 mars 2018. Sept startups tunisiennes y ont été honorées en grande pompe.
A l’issue des quatre mois du programme, la crème de la crème pourra jouir d’une année d’accompagnement supplémentaire ainsi que d’un financement selon les besoins spécifiques des startups.