Les nouveaux outils digitaux sont indiscutablement un des leviers de croissance économique inclusive. Tirer profit de cette mutation numérique est une opportunité pour les femmes. Elles qui impactent de plus en plus le monde des affaires. C’est dans ce cadre que sera tenu « le Sommet digital des femmes de la Méditerranée », les 7 et 8 septembre à l’Hôtel The Residence, Gammarth, organisé par la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, Regional Program South Mediterranean, en Tunisie. Le thème abordé sera « l’Accélération du développement des économies et des sociétés de la région Sud Méditerranée ».
Il s’agit du premier événement de ce genre, organisé en Tunisie, et dont le but est d’appréhender et développer les opportunités données aux femmes dans le secteur des technologies numériques. Mais surtout de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
Cette édition qui sera la première d’une longue série, se tient sous le l’égide de la présidence de la République. Seront présents à l’événement 40 personnalités de la région sud-méditerranéenne, ainsi que des panélistes venant d’Europe et du monde arabe.
Des conférences et des ateliers interactifs permettront aux participants d’échanger leurs réflexions et de présenter leur vision de la transformation des industries qui feront l’objet de débats. Des interventions de spécialistes de l’industrie et de la numérisation permettront aux participants de mieux comprendre les défis actuels.
Il est à noter que le Programme régional Sud Méditerranée de la Konrad-Adenauer-Stiftung s’est donné pour mission d’aider à accélérer le développement de l’écosystème entrepreneurial, de renforcer la présence des femmes entrepreneures, et de vulgariser la culture digitale auprès des entrepreneurs. Une initiative des plus encourageantes visant à insérer de plus en plus les femmes dans le monde entrepreneurial.