L’avion du vol TU7258 de Tunisair assurant le vol Monastir-Prague avait été évacué d’urgence à cause d’une panne technique pouvant occasionner un incendie dans l’un des compartiments de l’appareil. Les passagers avaient été évacués et ont été déclarés sains et saufs selon un communiqué de presse rendu public par la compagnie aérienne.
C’est avant le décollage que le pilote du vol a été alerté par une légère émanation de fumée laissant supposer une panne technique dans l’appareil. Conformément aux mesures préventives internationales, l’évacuation a été la seule solution pouvant garantir la sécurité des agents et des passagers. Tous les passagers de ce vol se portent bien et ont reçu les soins nécessaires de la part des équipes médicales de l’aéroport.
Tunisair a tenu à préciser que le Boeing B737–400 a été affrété chez une compagnie européenne reconnue et détient tous les certificats de sécurité conformément aux normes internationales en vigueur. Elle a souligné que tous les appareils loués par la compagnie sont soumis à un contrôle minutieux de la direction générale de l’aviation civile auprès du ministère concerné, qui en retour, donne l’autorisation aux appareils de Tunisair de voler.
D’ailleurs, une enquête est en cours pour connaître les origines de la panne. En attendant, Tunisair s’est donné pour mission de fournir un avion de substitution pour le vol Prague-Monastir pour l’après-midi même, pour rapatrier les passagers dans conditions saines, précise le communiqué.