Les professeurs des institutions de recherche et de l’enseignement supérieur de l’agriculture peuvent bénéficier d’une prime d’incitation, annonce le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 6 août 2018.
Cette prime d’incitation est dédiée aux professeurs des établissements d’enseignement supérieur agricoles uniquement, précise le communiqué, et qui sont au nombre de 400.
Elle vise à renforcer les capacités des professeurs et des professeurs conférenciers qui supervisent les étudiants déposant leur thèse de doctorat ou encore leur mémoire de master. Elle concerne également les professeurs assistants de l’enseignement supérieur agricole qui encadrent les étudiants en master.
La prime d’incitation sera octroyée sous forme d’avance d’une valeur de 1700 dinars, pour la première thèse. Pour la deuxième soutenance ayant lieu dans la même année, ou l’année d’après, le professeur reçoit la différence d’une somme de 800 DT, avec un montant de 2 500 DT.
Notons que la revendication de cette prime est purement syndicale qui remonte à une dizaine d’années.