Profiter des eaux turquoises et s’exposer au soleil pour avoir un teint bronzé n’est pas aussi idyllique comme cela ne paraît ! Les rayons ultraviolets, provenant de l’exposition au soleil sont nuisibles à la santé et peuvent causer des dommages irréversibles. Il faut indéniablement en être conscient ! C’est dans ce sens que la Société tunisienne de dermatologie et de vénéréologie (STDV) et le Laboratoire SVR ont décidé de lancer la première édition de la campagne de sensibilisation aux dangers de l’exposition au soleil.
Cette nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, 24 juillet 2018, en présence des initiateurs du projet, Moez Ben Salem, dermatologue et membre du bureau de la Société tunisienne de dermatologie et Ismail Ben Salha, directeur général du Laboratoire SVR.
Avec comme slogan “celui qui t’aime te protège”, cette campagne s’entame par une première journée de conseils mais aussi de dépistage qui sera organisée à la plage de Sidi Mahrsi Nabeul le dimanche 29 juillet à partir de 10h00.
En effet, une équipe de dermatologues sera présente pour examiner les grains de beauté.
Au menu de cette même journée, la présentation d’un film de sensibilisation, avec la participation de Kenza Testouri, chroniqueuse dans une radio régionale.
Plus saisissant encore, les bonnes pratiques pour bien se protéger du soleil, seront imprimées sur les flyers distribués dans les pharmacies, les cabinets médicaux et publiés sur les réseaux sociaux.
« Compte tenu de la gravité des coups de soleil, immédiatement mais aussi à court et à long termes, nous comptons généraliser cette campagne de sensibilisation sur tout le territoire et pourquoi pas, en faire un rendez-vous régulier à l’horizon 2019. », a avancé Moez Ben Salem.
De son côté, Ismail Ben Salha a saisi l’occasion pour mettre en exergue l’utilité de ces actions que son entreprise ne lésine pas sur les efforts pour les soutenir. Il n’a pas oublié, par ailleurs, de remercier l’équipe de cinéastes, en l’occurrence Hassen Hafsaoui, scénariste et réalisateur et Chiheb Trabelsi, producteur, qui volontairement ont eu l’idée de réaliser le film, mais aussi se sont engagés à le concrétiser.