GNV, propriété du groupe MSC, le deuxième plus grand armateur de porte-conteneurs du monde, a présenté hier les nouveaux projets et services d’un de ses somptueux paquebots amarré au Port de la Goulette, la Superba. Véritable cité flottante le long de la Méditerranée, la Superba a été construite en 2002, avec une capacité de près de 3000 passagers, une salle de cinéma de 456 places, un théâtre de 650 places, et pouvant embarquer jusqu’à 886 véhicules.
Chaque année, ce sont 230 000 passagers qui passent à bord des navires de la GNV à destination et au départ de Tunis. Les liaisons s’effectuent avec Gênes, liaison principale, Civitavecchia et Palerme. 2018 s’annonce haute en couleur selon Carole Montarsolo, trade manager pour la Tunisie à la GNV. Plus de 100 000 passagers ont d’ores et déjà réservé leur place à bord, sur les mois juin-septembre, soit plus de 6% par rapport à 2017. “Nous avons beaucoup investi dans ce paquebot pour améliorer nos services vers la Tunisie et faire profiter nos passagers du voyage”, a déclaré Carole Montarsolo.
Dans une déclaration au Manager, Ricardo Ramoino, head of marketing department de la GNV, nous a annoncé l’importance du marché tunisien pour la société : “La Tunisie est très importante dans nos projets de développement. Elle représente à elle seule 30% de nos marchés”. Selon le responsable, GNV compte investir davantage sur la destination Tunisie, notamment à travers le développement du marketing et de la communication. Et pour cause, Ricardo Ramoino était fier d’annoncer que la société a mis en place une stratégie spécifique à la Tunisie, en mandatant une boîte de communication locale, Mediaprod, de prendre en charge tout le volet marketing sur la Tunisie.