Quoi de mieux que d’investir dans les régions défavorisées de la Tunisie pour rendre service à leurs habitants et absorber leurs chômeurs ? Romdhane Rahli, investisseur tunisien en est conscient. Il a conçu et ouvert le premier hypercentre commercial du Sud-Est tunisien, Bourgo Mall, un nouveau fleuron de toute beauté situé entre Midoun et Houmt Souk -Djerba.
La cérémonie d’inauguration officielle a été organisée en grande pompe, avant-hier 27 juin 2018, rehaussée par la présence de Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Romdhane Rahli, propriétaire et promoteur du Mall, Habib Chawat, gouverneur de Médenine, des députés et des délégués de la région, Mohamed Ben Hamadi, directeur général de Meddis Géant et Seifeddine Ben Jemai, directeur général adjoint de Meddis Géant.
“Ce mall a été conçu d’une façon à conserver l’héritage urbain de l’île de rêve, en restant réceptif vis-à-vis de l’extérieur”, a avancé Romdhane Rahli, lors de son mot d’ouverture.
Et d’ajouter : « Ce nouveau pôle économique permet la création de 500 emplois directs ainsi que d’une centaine d’emplois indirects. Les embauchés sont 100% djerbiens. Le but étant de dynamiser la région et soutenir la production nationale. »
Il s’agit, en effet, d’un espace commercial qui s’étale sur 20 768 m² de surface couverte avec 400 places de parking. Outre les enseignes nationales et internationales qui s’y sont installées, BourgoMall comprend, également, des espaces dédiés aux activités culturelles, à savoir une salle polyvalente « Rayhana » de 1400 m² aménagée pour accueillir confortablement jusqu’à 900 personnes en formule cinéma et 700 personnes en formule restaurant et un espace culturel et multiplex de cinéma « L’Agora » de 731 m² abritant une salle de cinéma, une galerie de peinture et un café littéraire.
“Le dossier pour la mise en place de ce projet avait été déposé en mars 2017. L’idée d’instaurer un espace combinant le commerce et la culture a motivé les pouvoirs publics pour donner leur feu vert”, s’est félicité le ministre Mabrouk Korchid.
Ce nouveau centre commercial comprend en plus, l’hypermarché Géant d’une superficie de 6800 m².
Géant offre ses services aux Djerbiens !
S’inscrivant dans sa stratégie de proximité avec ses clients, l’hypermarché Géant a pris ses quartiers dans le centre commercial Bourgo Mall. D’une superficie de 6800 m², dont 3600 m² de surface de vente, Géant devient le plus grand espace du Sud.
Géant offre des avantages comparatifs, il propose en effet le plus large assortiment de produits, déclare son DG Seifeddine Ben Jemai. Même au niveau des prix, l’hypermarché offre à sa clientèle les produits les moins chers de tout le Sud tunisien. Au final, les responsables de Géant ont veillé à assurer aux consommateurs la meilleure expérience client. D’ailleurs, dès décembre 2017, le personnel au nombre de 144, a bénéficié d’une formation de plusieurs séances par les équipes de Géant Tunis, à l’accueil et au service, et dans les différents métiers, pour leur inculquer que le client doit être au centre de leurs préoccupations.