Enactus Tunisie
L’entrepreneuriat social et solidaire ne cesse de gagner du terrain en Tunisie. Ce nouveau mode d’entreprendre contribue à raison de 1% du PIB et de 0.6% de la population active, d’après une étude publiée en mars dernier par le ministère de l’Investissement. Bien que modestes, ces chiffres sont susceptibles d’évoluer vers la hausse vu que de plus en plus de jeunes choisissent de lancer des projets dans le cadre de l’ESS.
C’est dans ce cadre qu’Enactus Tunisie et Konrad Adenauer Stiftung organisent la neuvième édition de la compétition nationale “Enactus Tunisie” qui aura pour thème “L’entrepreneuriat, vecteur de développement”.
Ce rassemblement vise à récompenser le meilleur projet d’entrepreneuriat social pour la saison 2017–2018 avec la participation de 1500 étudiants de 55 établissements d’enseignement supérieur et de centres de formation professionnelle.
Chacun des projets soumis à la compétition répond, au moins, à l’un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations unies.
Parmi les 55 équipes d’étudiants affiliées au programme, 23 d’entre elles sont qualifiées pour participer à la compétition nationale et exposer leurs projets devant un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise. L’équipe gagnante représentera la Tunisie à l’Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 octobre 2018, à San José, en Californie.