Avec les résultats du Bac qui approchent, la direction de l’Université centrale a tenu une conférence de presse le 22 Juin 2018 au siège social de l’établissement aux Berges du lac-Tunis, Les dirigeants ont informé le public et les médias convoqués des nouvelles mesures pour les bacheliers.
Des bourses d’excellence seront désormais offertes aux bacheliers les plus méritants. Ces bourses seront accessibles à tous les bacheliers venant de tous gouvernorats. Elles couvriront les frais d’inscription et de scolarité leur permettant de suivre un cursus à l’Université centrale.
« Nous nous considérons une université 4.0, et nous visons l’excellence académique ainsi que l’innovation dans nos cursus. Mettre l’accent sur le savoir-être et l’employabilité de nos étudiants est notre souci », a insisté Houbeb Ajmi, DG de l’Université centrale.
D’après les propos des dirigeants de l’université, plusieurs projets sont en cours d’élaboration dont une cellule de reconversion des chômeurs diplômés, un projet d’université en ligne, ainsi que des centres de formation professionnelle dans des régions telles que Sousse pour le secteur de l’industrie, Nabeul pour des formations en hôtellerie, Le Kef pour l’agriculture et Bizerte pour le domaine du commerce et de la logistique.
La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 15 juillet. Un jury qui évaluera les dossiers, sélectionnera près d’une trentaine d’entre les candidats éligibles les 17 et 18 juillet.
La proclamation des noms des étudiants boursiers aura lieu lors de la cérémonie de fin d’année à la Cité de la culture le 19 juillet.