Prix Hannon
La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à l’honneur ! Les entreprises tunisiennes et étrangères engagées et ayant réalisé des investissements responsables sont concernées par un concours baptisé « Prix Hannon pour la promotion du co-développement par l’investissement responsable ». Le but étant de les récompenser. Pour y prendre part, elles doivent présenter leurs candidatures en ligne avant le 10 juin 2018.
Dans sa première édition, cette compétition a été initiée par la Conect et Med21, en partenariat avec BpiFrance, l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, la Caisse des dépôts et des consignations, la Fipa, Anima investment network et la Biat, dans le cadre d’un partenariat public -privé.
Seront récompensées, en effet, les entreprises répondant à un certain nombre de critères, à savoir un caractère innovant et une vision RSE, un âge minimum de trois ans avec trois bilans, dix postes d’emploi permanents (au moins), de bonnes pratiques en matière de RSE et un impact et des résultats positifs sur le plan social, environnemental et/ou territorial.
La bonne nouvelle : les entreprises seront primées en Tunisie et en Europe aussi. Le premier trophée sera décerné pour un investissement de portée significative par un Tunisien en Tunisie. Le deuxième prix pour un investissement de portée significative réalisé par un investisseur d’Europe et/ou du reste du monde en Tunisie. Quant au troisième, il sera octroyé pour un investissement de portée significative réalisé par un investisseur tunisien à l’étranger, notamment en Afrique. Au final, un prix pour un investissement de portée significative réalisé par un investisseur tunisien ou étranger dans une région en voie de développement.