Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Une stratégie de communication digitale efficace en cinq points

18 janvier 2019
Dans Business, Managers


Le numérique gagne de plus en plus du terrain dans tous les domaines d’activité. La communication digitale est aujourd’hui un moyen rentable et pérenne permettant de promouvoir un produit/service.

En marge de l’Africa communications week, Akram Béji, CEO de Medianet a tracé les fondements d’une stratégie digitale efficace. En voici les étapes à suivre:


1/ Identification de la cible

Pour s’adresser à un marché global, il faut le segmenter en entités, à savoir qu’un continent, pays, ou encore une région sont composés de plusieurs communautés dont chacune a ses spécificités culturelles et ses différences économiques.

2/ La présence

Pour faire connaître son produit, l’entreprise doit être présente sur les canaux de communication digitaux, via les réseaux sociaux et les plateformes professionnelles. Il s’agit de choisir le canal adéquat par rapport à l’offre proposée.

3/ La visibilité

Le fait d’avoir une page Facebook, un compte Instagram, ou encore un site officiel ne veut nécessairement pas dire qu’on est visible ! Il faut veiller à avoir des posts réguliers, attractifs et promotionnels en se basant sur le référencement naturel et payant.

4/ L’acquisition

La phase d’acquisition signifie la conversion de la visibilité en chiffres. Notons que les gains se concoctent à feu doux. Après avoir impressionné et fidélisé la cible par les produits offerts, l’entreprise peut récolter les fruits de sa stratégie.

5/ La réputation

La satisfaction du client est le socle pour qu’une entreprise ait une image de marque et puisse se gagner une bonne place sur le marché. Les clients contribuent à promouvoir le produit et partagent leur expérience-client avec leur entourage.

Mentionnons dans ce cadre que d’autres facteurs ne doivent pas être négligés: ne pas mettre en cause les autres canaux traditionnels et la démarche classique et baser la stratégie sur les statistiques et les études de comportement de la cible pour anticiper le développement de l’écosystème. Selon le retour, des indicateurs permettront au final d’ajuster la stratégie.

Tags: Canaux NumériquesCommunication DigitaleÉtapesPromotionStratégies
Managers

Managers

RelatedArticles

Cinq investissements dans le secteur de l’agriculture d’une valeur de 19,1 Mtnd
Business

Cinq investissements dans le secteur de l’agriculture d’une valeur de 19,1 Mtnd

18 juillet 2025
Coolny, les biscuits personnalisés devenus une marque plébiscitée
Business

Coolny, les biscuits personnalisés devenus une marque plébiscitée

18 juillet 2025
Le marché des OPCVM reste un pilier de l’épargne en Tunisie
Business

Le marché des OPCVM reste un pilier de l’épargne en Tunisie

18 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Artes: la famille Mzabi vend, deux entreprises achètent

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fintech eFunder acquise par International Holding Company

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Onas: fermeture totale de l’avenue El Machatel à La Soukra

Onas: fermeture totale de l’avenue El Machatel à La Soukra

18 juillet 2025
Ces freins qui ralentissent encore le tourisme en Tunisie…

Ces freins qui ralentissent encore le tourisme en Tunisie…

18 juillet 2025
Tuninvest-Sicar se montre résiliente, en attendant le dénouement de ses contentieux

Tuninvest-Sicar se montre résiliente, en attendant le dénouement de ses contentieux

18 juillet 2025
Bourse: encore 11 dividendes à encaisser

Bourse: encore 11 dividendes à encaisser

18 juillet 2025
La BH BANK annonce la publication de son premier rapport de durabilité

La BH BANK annonce la publication de son premier rapport de durabilité

17 juillet 2025
La Sonède lance le paiement électronique (TPE)

La Sonède lance le paiement électronique (TPE)

17 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn