Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Une stratégie de communication digitale efficace en cinq points

18 janvier 2019
Dans Business, Managers


Le numérique gagne de plus en plus du terrain dans tous les domaines d’activité. La communication digitale est aujourd’hui un moyen rentable et pérenne permettant de promouvoir un produit/service.

En marge de l’Africa communications week, Akram Béji, CEO de Medianet a tracé les fondements d’une stratégie digitale efficace. En voici les étapes à suivre:


1/ Identification de la cible

Pour s’adresser à un marché global, il faut le segmenter en entités, à savoir qu’un continent, pays, ou encore une région sont composés de plusieurs communautés dont chacune a ses spécificités culturelles et ses différences économiques.

2/ La présence

Pour faire connaître son produit, l’entreprise doit être présente sur les canaux de communication digitaux, via les réseaux sociaux et les plateformes professionnelles. Il s’agit de choisir le canal adéquat par rapport à l’offre proposée.

3/ La visibilité

Le fait d’avoir une page Facebook, un compte Instagram, ou encore un site officiel ne veut nécessairement pas dire qu’on est visible ! Il faut veiller à avoir des posts réguliers, attractifs et promotionnels en se basant sur le référencement naturel et payant.

4/ L’acquisition

La phase d’acquisition signifie la conversion de la visibilité en chiffres. Notons que les gains se concoctent à feu doux. Après avoir impressionné et fidélisé la cible par les produits offerts, l’entreprise peut récolter les fruits de sa stratégie.

5/ La réputation

La satisfaction du client est le socle pour qu’une entreprise ait une image de marque et puisse se gagner une bonne place sur le marché. Les clients contribuent à promouvoir le produit et partagent leur expérience-client avec leur entourage.

Mentionnons dans ce cadre que d’autres facteurs ne doivent pas être négligés: ne pas mettre en cause les autres canaux traditionnels et la démarche classique et baser la stratégie sur les statistiques et les études de comportement de la cible pour anticiper le développement de l’écosystème. Selon le retour, des indicateurs permettront au final d’ajuster la stratégie.

Tags: Canaux NumériquesCommunication DigitaleÉtapesPromotionStratégies
Managers

Managers

RelatedArticles

RACHID BATITA MANAGERS
Banking

Rachid Batita reconduit à la tête de la STB

6 décembre 2025
Prix tunisien “Kaïzan” 2026 : les entreprises industrielles sont invités à candidater!
Business

Prix tunisien “Kaïzan” 2026 : les entreprises industrielles sont invités à candidater!

6 décembre 2025
AUTOLIV MANAGERS
Business

Bientôt, Autoliv inaugure en Tunisie la première usine 4.0 et écologique d’Afrique

6 décembre 2025

Les plus lus

  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • All Circuits mise sur la Tunisie pour accélérer son virage vers l’industrie intelligente 5.0

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ARP: ces Tunisiens seront exonérés du paiement des vignettes… 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: les banques sommées de faire un grand ménage financier

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

5 décembre 2025
Tunisie: l’inflation se stabilise à 4,9% en novembre 2025

Tunisie: l’inflation se stabilise à 4,9% en novembre 2025

5 décembre 2025
usa embassy tunis

Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

5 décembre 2025
Grève générale très prochainement : voici quand elle aura lieu

Grève générale très prochainement : voici quand elle aura lieu

5 décembre 2025
RAM

Une première en Afrique: Royal Air Maroc lancera une ligne directe sur Los Angeles en 2026

5 décembre 2025
TUNISIE

Oléiculture 2025-2026: priorité aux subventions pour les petits agriculteurs

5 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn