3ème édition de Seedstars Tunisie
La Mediterranean School of Business a accueilli la cérémonie de remise des trophées pour la 3ème édition du concours Seedstars Tunisia. Huit entrepreneurs ont ainsi pitché leur startup devant un jury composé de Yehia Houry, Managing Director à Flat6Labs Tunis; de Yassine Oussaifi, Senior Manager à AfricInvest; de Meghan Warner, MENA Regional Manager à Seedstars World et de Mehdi Tekaya, Président de Wevioo.
Le programme Seedstars permet aux jeunes entrepreneurs de profiter d’une importante visibilité grâce au sommet mondial organisé chaque année en Suisse. Plus d’un millier de visiteurs, entre investisseurs et entrepreneurs, s’y rendent chaque année, a indiqué Baraket. Et d’ajouter: “Lors du dernier summit, plus de 120 investisseurs y ont assisté, ce qui a permis de signer des engagements de plus de 90 millions de dollars à travers plus de 80 startups”.
“Nous ramenons à nos entrepreneurs les meilleurs mentors de partout dans le monde pour les aider à créer de nouveaux business models et accéder à de nouveaux marchés”, a indiqué Omar Barakat, associate Seedstars.
Les gagnants
3ème position : Vendis
Une solution B2B pour la gestion des ventes et de la distribution, un logiciel d’automatisation des forces de vente. Cette solution permet ainsi de réduire plus de 80% du temps perdu dans la gestion des équipes;
2ème position : Kpeiz
Il s’agit d’un outil d’analyse des réseaux sociaux offrant des solutions pour la création de rapports, l’optimisation et l’analyse comparative. Cette solution permet d’éviter les problèmes de perte de temps pour surveiller les performances des marques sur les réseaux sociaux et du taux d’erreur élevé du traitement humain. Kpeiz permet l’automatisation du process du monitoring et de la collecte de statistiques précises;
1er prix: Optimalogistic
Une place de marché en temps réel pour les services de logistique, principalement la location de machinerie routière et de machinerie lourde. Optimalogistic permet d’éviter aux transporteurs le problème des retours vides et leur donne la possibilité de partager des données en temps-réel avec leurs clients.