La première édition du Forum Economique Africain, organisé par le ministère du Commerce, ainsi que des partenaires privés pendant deux jours, a pris son envol hier, 24 avril 2018.
Cet événement d’envergure se propose de faire rencontrer l’Afrique avec l’Afrique pour prospecter les opportunités d’investissement et de partenariats bilatéraux.
Parmi les partenaires privés ayant veillé à l’organisation de cette manifestation marquée par la présence de 800 participants, dont 200 venus de 38 pays du continent africain, et qui nous a réservé plusieurs panels de discussion sur différentes thématiques économiques clés, figure Attijari Bank.
Étant un acteur économique actif dans le financement et le développement de l’économie, la banque a manifesté son intérêt particulier à l’échange sud-sud en soutenant, ce Forum en un premier lieu, et en proposant une panoplie de produits et services innovants et adéquats aux besoins des entreprises qui souhaitent se développer en Afrique.
Ladite banque offre également un dispositif d’accompagnement en Afrique renforcé par la synergie entre les filiales du Groupe Attijariwafa bank, présent dans 14 pays africains, à savoir Tunisie, Bénin, Burkina Faso, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Niger, Gabon, Guinée Bissau, Mali, Sénégal, Cameroun, Mauritanie, et Togo.