La British International School of Tunis (BIST) a célébré hier, le 28 mars 2018, son accréditation officielle du British Schools Overseas (BSO), le plus important organisme d’inspection des écoles britanniques au Royaume- Uni et dans le reste du monde.
A cette occasion, une rencontre entre les responsables de l’école, les élèves et les médias, a été organisée au sein de l’école secondaire au lac III.
Ainsi, la BIST, qui compte 240 élèves de 35 différentes nationalités est placée à la tête des 105 écoles britanniques accréditées, membres du prestigieux organisme Council of British International Schools COBIS qui regroupe des écoles du monde entier, y compris le Royaume -Uni.
Avec l’obtention de cette accréditation, la BIST a prouvé son attachement, en peu de temps, à l’excellence académique, et ce,depuis l’ouverture de la section primaire en 2012 à la Soukra et ensuite, de son école secondaire en 2016.
La BIST place la Tunisie en position de hub d’éducation d’excellence puisqu’elle est la seule école à avoir obtenu cette accréditation en Tunisie.
L’école est par ailleurs unique dans son genre puisqu’elle met en avant son approche british tout en s’attachant à l’environnement tunisien.
Grâce à l’intéressement du corps professoral de renommée, délicatement sélectionné, à faire éduquer les élèves à partir de leurs trois premières années, sur l’importance de la maîtrise des langues arabe, française et anglaise ainsi que sur l’art dans toutes ses facettes, l’école rayonne une image internationale.
L’objectif ultime étant de faire de ses élèves des citoyens du monde, autonomes, portant en eux la passion de la connaissance, dotés de solides valeurs morales et aptes à accéder aux meilleures universités dans le monde. Continuellement, les élèves sont appelés à travailler en équipe dans un environnement high-tech, où les classes sont dotées d’écrans et de tablettes.
Par ailleurs, les responsables de l’écoles dont on cite Meriem Miladi, fondatrice et Directrice Générale de l’école et Martin Nugent ont annoncé qu’un projet pour la mise en place d’un campus est en cours d’élaboration. Il arrivera à termes en 2021.
En marge de la rencontre, les écoliers ont octroyé un chèque à l’Association Tunisienne des Parents d’Enfants Handicapés Mentaux Profonds et Multi Handicapés en vue de soutenir les enfants de la régions. a noter qu’il s’agit d’une initiative des élèves eux-mêmes ainsi que celle de leur parents.