Salon de l’Entrepreneuriat “Riyeda”
Un rendez-vous désormais incontournable dans la sphère entrepreneuriale. La 5ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat “Riyeda” se déroulera les 21 et 22 février 2018 à Tunis.
Ce salon sera l’occasion propice pour une mise en relation directe entre les jeunes porteurs d’idées de projet et les opérateurs d’accompagnement et financiers publics et privés. Le but étant d’inculquer dans l’esprit des managers de demain la culture entrepreneuriale.
Pour cette 5ème édition, les organisateurs prévoient accueillir, outre les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, 8000 futurs managers pour les aider à développer leurs réseaux, à faire décoller leur business en s’inspirant des expériences, à capter les nouvelles tendances et à trouver des financements grâce à un programme ultra-performant et diversifié.
Pour ce faire, un programme riche entre expositions et concours est prévu, à savoir ; Riyeda Expo : un espace pour plus de 60 exposants de l’écosystème de l’entrepreneuriat, Startup Tech : Meet Innovative Startup : le milieu dédié aux startups tunisiennes dans le monde des TIC et la Riyeda Conférence où plus de 50 conférenciers et speakers sont attendus pour animer les plénières d’ouverture et le keynote Speakers et pour témoigner et donner l’opportunité aux participants de tirer profit de leurs expériences.
Il est également au menu le « Riyeda University Challenge ». Ce challenge sera marqué par la participation de plusieurs étudiants à des programmes et des compétitions organisés par des entreprises et des universités. Dix étudiants lauréats auront ainsi l’opportunité de présenter leurs projets de startup.
En sus, le concours Startup Tunisia Awards, qui est dédié aux porteurs de projets ayant besoin d’accompagnement ou de financement, est programmé. Ces compétitions seront suivies d’une cérémonie de remise des trophées.
Ce salon sera par ailleurs couronné par le « Riyeda Lab » s’agissant d’une panoplie d’ateliers d’informations et d’orientations, proposée par des experts et des représentants d’entreprises au profit des jeunes entrepreneurs ainsi que le Networking : connecter les Startup aux investisseurs où il sera possible de mettre en relation B2B, les startups et les investisseurs.
Rappelons que l’édition de l’année précédente a été marquée par la participation de plus de 6000 visiteurs dont 515 jeunes entrepreneurs, 363 porteurs de projets, 64 exposants partenaires et 12 panels à Riyeda Conférence. 6 candidats ont été primés au Concours Startup Tunisia Awards et Riyeda Academy Challenge.