Trident Energy
Le PDG de la société pétrolière internationale Trident Energy, Jean-Michel Jacoulot, a annoncé qu’un montant de 350 millions de dollars, soit environ 865 millions de dinars, sera investi par la ladite société dans des champs pétrolifères et gaziers en Tunisie. Et ce, lors d’une réunion tenue à Tunis, entre une délégation de cette compagnie pétrolière, le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, le PDG de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) Moncef Matoussi et le Directeur Général des Hydrocarbures, Hédi Hérichi.
Tablant sur une croissance en évolution et l’existence d’une main-d’œuvre qualifiée dans le pays, ladite société d’exploitation pétrolière compte également mettre en place, au profit du développement économique du pays, des projets de redéveloppement et d’exportation. Elle vise à acquérir des champs au cœur de la vie productive, pour en augmenter la production et en étendre la durée de vie économique.
Financée par Warburg Pincus, cette compagnie pétrolière internationale est un investisseur de capital de croissance dans le domaine de l’énergie qui gère environ 50 000 barils par jour en Guinée Equatoriale.