Le réseau de Tunisia Mall s’agrandit avec l’ouverture d’un nouveau complexe d’une superficie de 28000 m² au cœur du Lac II. La cérémonie d’ouverture, organisée à cette occasion, a été rehaussée par la présence de Selma Rekik Elloumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et de Maher Chaâbane, fondateur du Groupe Chaâbane. D’innombrables grandes pointures du business, de la finance ainsi que des célébrités ont assisté à l’événement qui a réuni 700 invités.
Suite à cette nouvelle extension, le centre commercial occupera désormais une superficie de 65.000 m², dont une esplanade de 6.000 m² bien équipée pour être propice à des spectacles. Au-delà de la centaine de surfaces déjà opérationnelles, Tunisia Mall accueillera une trentaine de nouvelles enseignes (dont la majorité sur le sol tunisien). Plus d’une centaine de boutiques verront le jour, avec une panoplie de produits de mode, du high-tech, de décoration, … C’est pour répondre convenablement à la demande croissante des shoppers que Tunisia Mall inclut aussi des marques internationales dans ses canaux de grande distribution. Le centre commercial crée ainsi de nouvelles opportunités d’emploi grâce à 1750 nouveaux postes (directs et indirects).
Les projets à venir
Cette nouvelle extension n’est qu’une première étape : deux projets de grande envergure naîtront d’ici 2020. Le premier verra le jour courant 2019, s’agissant de l’enseigne qui s’implantera à Ennasr avec une superficie de 60.000 m². Elle sera suivie de la mise en place de la seconde surface commerciale à Sfax en 2020, d’une superficie de 84 000 m². Les deux nouvelles implantations contiendront des espaces culturels et d’autres dédiés aux enfants.