Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Deux entreprises obtiennent la marque tunisienne de qualité pour leur harissa

17 juin 2025
Dans Business

La Tunisie vient de franchir une nouvelle étape dans la valorisation de ses produits agroalimentaires. Le 16 juin, le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a officiellement attribué la marque tunisienne distinctive de qualité à deux entreprises productrices de harissa en conserve: les conserveries modernes du Cap Bon (Comocap) et Carthage Food Cap d’Or.

                   

Cette reconnaissance s’inscrit dans une démarche nationale visant à promouvoir les produits transformés de haute qualité et à renforcer la présence de la harissa tunisienne sur les marchés internationaux. Présidée par la ministre Fatma Thabet Chiboub, la réunion s’est tenue au siège du ministère en présence des membres du comité de labellisation, des directeurs généraux du Groupement des industries des conserves alimentaires – gestionnaire de cette marque pour la harissa –, ainsi que de représentants des centres techniques industriels, de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innopri), du Conseil national d’accréditation et de la direction générale des industries alimentaires.

En attribuant cette marque de qualité, les autorités reconnaissent non seulement le niveau élevé de conformité et de savoir-faire de ces entreprises, mais elles envoient également un signal fort en faveur de la compétitivité du secteur. Pour la ministre, cette distinction permet de valoriser les produits tunisiens en leur conférant une valeur ajoutée et en améliorant leur productivité et leur qualité.

La démarche ne s’arrête pas à la harissa. Dans le même cadre, la ministre a salué les efforts déployés pour étendre cette labellisation à d’autres produits stratégiques. Elle a notamment annoncé que l’huile d’olive à qualité spécifique est désormais incluse dans ce processus, et qu’une étude de faisabilité est en cours pour accorder cette marque aux dattes tunisiennes, autre fleuron des exportations agricoles.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Souleyman Sidibe, cofondateur et directeur général adjoint de TransNumerik                                                                                                           “La cybersécurité doit être au cœur de la stratégie de toute entreprise”
Business

Souleyman Sidibe, cofondateur et directeur général adjoint de TransNumerik “La cybersécurité doit être au cœur de la stratégie de toute entreprise”

17 juin 2025
Ekuity Capital rejoint le fonds New Era I pour booster les startups tech en Tunisie
Business

Ekuity Capital rejoint le fonds New Era I pour booster les startups tech en Tunisie

17 juin 2025
BTK Bank dévoile son service «Super Facilité», une nouvelle ère de Buy Now Pay Later en Tunisie
Banking

BTK Bank dévoile son service «Super Facilité», une nouvelle ère de Buy Now Pay Later en Tunisie

16 juin 2025

Les plus lus

  • Que vend la Tunisie à l’Algérie ?

    Que vend la Tunisie à l’Algérie ?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le marché algérien vous attend: top 5 des produits tunisiens à fort potentiel d’exportation

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Entrée en vigueur de l’amnistie fiscale jusqu’au 30 juin 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Poste tunisienne: vérifiez bien vos retraits ou versements effectués manuellement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie parmi les 20 premiers écosystèmes mondiaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Sotumag décide la distribution de dividendes au titre de l’exercice 2024

La Sotumag décide la distribution de dividendes au titre de l’exercice 2024

16 juin 2025
La Tunisie renforce sa position sur le marché chinois lors de l’Exposition de Changsha

La Tunisie renforce sa position sur le marché chinois lors de l’Exposition de Changsha

16 juin 2025
Que vend la Tunisie à l’Algérie ?

Que vend la Tunisie à l’Algérie ?

16 juin 2025
La Tunisie parmi les 20 premiers écosystèmes mondiaux

La Tunisie parmi les 20 premiers écosystèmes mondiaux

16 juin 2025
Signature d’une convention  pour promouvoir l’innovation et la digitalisation dans le secteur du textile

Signature d’une convention pour promouvoir l’innovation et la digitalisation dans le secteur du textile

14 juin 2025
Lancement prochain des sessions d’information sur le premier appel à projets Fund4Growth

Lancement prochain des sessions d’information sur le premier appel à projets Fund4Growth

14 juin 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn