Treize startups africaines présenteront leurs produits et services lors de la neuvième édition de l’Africa Tech Summit London, qui se tiendra le 6 juin. Cet événement vise à favoriser l’accès des entreprises technologiques africaines aux marchés de capitaux internationaux.
Organisé à la Bourse de Londres, le sommet bénéficie du soutien de partenaires tels qu’Amazon Web Services, London Stock Exchange, Fincra, Flutterwave, Tola Mobile, Bank of America, le ministère britannique des Affaires et du Commerce, Payaza Africa, Wimbart et TLP Advisor.
Plus de 350 investisseurs, entrepreneurs et décideurs sont attendus pour échanger sur les moyens d’accélérer le développement des startups africaines à l’échelle mondiale, de s’adapter aux nouvelles dynamiques économiques et de mobiliser les financements nécessaires. Une session dédiée à la présentation de projets permettra cette année à 13 startups de se faire connaître auprès d’investisseurs et de partenaires potentiels.
Parmi les entreprises sélectionnées, six sont originaires du Nigeria : la plateforme de e-santé Blueroomcare, le service technologique de construction Build Africa, la startup medtech MyItura, le logiciel de gestion RH NotchHR, la plateforme d’intelligence de marché Pika Insights et le système de détection des fraudes de paiement WALLX Africa.
L’Afrique du Sud sera représentée par cinq startups : la plateforme logistique CtrlFleet, le service legaltech Lawyered Up, la solution de paiement NjiaPay, le service de recrutement Rafiki et la plateforme de gestion des déchets Smartfill. Deux autres startups spécialisées dans les paiements, Blockradar et straitPay, complètent la sélection.